Mas des Armes
Marc et Régis Puccini, agriculteurs dans l’âme (mais dans des cultures assez éloignées de la vigne) et passionnés de vin, ont démarré une belle aventure en reprenant ce domaine, situé sur les terroirs d’Aniane où éclosent tant de vins célèbres… Les deux frères, sous des abords modestes, voire parfois discrets, affichent pour leur domaine une ambition forte d’excellence.


Nous souhaitions dès le départ mettre en place une politique qualitative en engageant une restructuration profonde du domaine et des travaux importants pour réaliser notre ambition.
Sur le vignoble nous avons entrepris des arrachages des vignes les moins intéressantes qualitativement, et planter régulièrement pour une diversification de l’encépagement.
Nous privilégions une culture raisonnée, des travaux en vert pour une exposition optimale des raisins, pour limiter l’utilisation d’engrais et de désherbants.
La cave, bâtie en 2009, a été conçue de manière à pouvoir réaliser des vinifications parcellaires en isolant les cépages et les terroirs. Elle utilise la déclivité naturelle du terrain, ce qui assure la régulation thermique (chai à barriques semi enterré).





Ce sont la diversité des sols et le climat méditerranéen qui permettent aux cépages de si bien s’épanouir dans le Languedoc. Ses centaines de milliers d’hectares en font un des vignobles les plus importants de France.