Château Auris
A proximité de Narbonne, le Château Auris s’attelle à réaliser des vins d’excellence pour faire rayonner la région. Ce, en n’oubliant pas l’environnement : l’utilisation des produits chimiques est bannie. Autre pratique pour se rapprocher de la nature : la vendange à la main, qui est une tradition au Château d’Auris. Les outils de vinification sont néanmoins des plus modernes, pour constamment continuer d’explorer de nouvelles pistes viticoles.


Le nom même d’Auris renvoie à une histoire très ancienne, par référence à un patronyme romain, Auricus.
Depuis 2005 Mr Jean Claude ALBERT, révèle le potentiel de ce vignoble historique des Corbières et donne au Château AURIS ses lettres de noblesses, à la recherche de l’excellence et dans un esprit de respect des traditions et de la nature. Son équipe procède par étape selon la chronologie et l’importance des taches à accomplir, notamment le suivi du vignoble se fait à la parcelle dont la potentialité est observée de millésime en millésime pour adapter les méthodes culturales: modification du mode de taille, adaptation du palissage, traitements en agriculture biologique.






Ce sont la diversité des sols et le climat méditerranéen qui permettent aux cépages de si bien s’épanouir dans le Languedoc. Ses centaines de milliers d’hectares en font un des vignobles les plus importants de France.