Castelmaure
Cette cave coopérative, qui fête en 2021 un siècle d’existence, a subi il y a quelques décennies un changement de cap. Désormais, on n’y produit plus que des vins d’excellence, qui ont tous une patte bien spéciale et reconnaissable. Des méthodes innovantes sont notamment responsables du succès sans fin de la cave de Castelamaure, comme, par exemple, la mise en place de la macération carbonique sur les Carignans, dès les années 70…


Castelmaure le sens de l'art de vivre.
Ces hommes, qui sont-ils ? Patrick de Marien, son indétrônable mentor et président charismatique, et Antoine Robert, son nouveau directeur ayant pour bagage plus que ses diplômes : une enrichissante immersion dans ce que l’hémisphère sud compte de meilleur. Ce duo de tête administre en reconduisant largement le legs de l’ère de son prédécesseur, Bernard Pueyo, co-auteur et complice avec Patrick de Marien d’une philosophie qui a ancré La Castelmaure dans un univers créatif et délicieusement débridé.





Ce sont la diversité des sols et le climat méditerranéen qui permettent aux cépages de si bien s’épanouir dans le Languedoc. Ses centaines de milliers d’hectares en font un des vignobles les plus importants de France.