Château Borde-Rouge
Jouissant du cadre idyllique du village de Lagrasse, le Château Borde Rouge est depuis des siècles une institution locale en termes de viticulture. Il doit notamment ce beau pedigree au fait qu’il a longtemps été sous la responsabilité de l’abbaye de Lagrasse et des moines bénédictins. Ayant un profond respect pour la nature et les raisins, le Château propose une production 100 % bio, dans laquelle aucun produit chimique n’intervient.


Le respect des raisins et une production 100 % bio
Le vignoble de Château Borde-Rouge jouit d'une des situations géographiques les plus pittoresques de la région. C'est un cirque naturel ouvert vers le ciel, tel la main de Dieu. Au cœur de ce cirque, le château, et sur les coteaux escarpés du Mont Villebersan, les rangs de vigne qui prennent possession des terres rouges et forment un écrin enluminé aux bâtisses du Château et à sa tourelle au charme intemporel. Arête rocheuse blanche, tons ocres de la terre et pins (bi-)centenaires sculptés par le vent : c'est un panorama enchanteur que l'on admire de loin en arrivant par la route des Vins des Corbières.
Sur ces terres médiévales pétries de beauté que hante encore la tragédie cathare, nous vous convions à une véritable balade dans le temps entre patrimoine historique et création contemporaine.










Ce sont la diversité des sols et le climat méditerranéen qui permettent aux cépages de si bien s’épanouir dans le Languedoc. Ses centaines de milliers d’hectares en font un des vignobles les plus importants de France.